un biberon d'enfer

21/07/2011
Végémilk Châtaignes 800gPrémiLait Croissance de PrémibioBardo'zym 400gCéréales Vanille dès 6 mois

Je suis probablement un peu bizarre, voire maniaque, mais il se trouve que je fais moi-même un mélange de poudres pour les biberons du réveil et du coucher de mon petit (en suite d'allaitement maternel long, pas dès la naissance !). Et comme mon mélange, affiné au fil du temps, remporte un franc succès auprès de mon fils, je vous en livre ici le secret :

Mélanger les quantités de poudres suivantes dans un petit récipent :

- 3 mesurettes de Prémilait Croissance (calcium, protéines, fer, etc)

- 2 mesurettes de Bardo'Zym (calcium et protéines végétales + probiotiques)

- 2 mesurettes bombées de Végémilk Châtaignes (pour le bon petit goût et l'énergie)

- 1 petite mesurette de Céréales Vanille pour épaissir

- en option : une petite cuillère à café de sucre de canne entier

Verser 210 mL d'eau tiède dans le biberon.

Y ajouter le mélange de poudres.

Refermer le biberon et bien agiter.

Voilà !

 

 

Produits: Végémilk Châtaignes 800gPrémiLait Croissance de PrémibioBardo'zym 400gCéréales Vanille dès 6 mois

Note

4
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 4 (1 vote)

Commentaires

perplexe

24 juillet, 2011 - 20:43 - Coccie

Ca a l'air super bon comme recette pour les petits, mais je suis un peit peu perplexe. Pourquoi tu fais ça, en fait ? Ca complique quand-même pas mal la prépération des biberons. Y'avait une raison précise à la base ?

Coccie a écrit : Ca a l'air

26 juillet, 2011 - 17:49 - Maggie

Coccie a écrit :

Ca a l'air super bon comme recette pour les petits, mais je suis un peit peu perplexe. Pourquoi tu fais ça, en fait ? Ca complique quand-même pas mal la prépération des biberons. Y'avait une raison précise à la base ?

En fait, suite à un long allaitement, et après pas mal de lectures, je n'avais pas tellement envie de gaver mon petit de lait de vache (certes maternisé, mais lait de vache quand-même!), sachant les problèmes de santé que les protéines de lait de vache peuvent entraîner. Et en même temps, n'étant pas extrémiste par nature, j'avais des scrupules, et suis restée quand-même un peu sensible à l'injonction généralisée "un bébé a besoin de lait, bla bla bla", "les lait végétaux sont dangereux, ils entraînent des carences, bla bla bla". Du coup, ne sachant trop que faire, j'ai décidé de couper la poire en deux et de faire un mélange lait de vache - laits végétaux. Voilà toute l'histoire...

Et pour info, mon "petit" est maintenant "grand", il a 27 mois, et il se porte très bien. Ces biberons n'interviennent qu'au petit déjeuner et au coucher; le reste de la journée, il mange complètement normalement. Et aussi bio que possible!